Aller au contenu

A qui est destinée la Terminale Santé ?

Elle s’adresse à tous les lycéens qui ont un profil scientifique et qui souhaitent s’orienter vers les études médicales PASS en premier choix.

La prépa médecine Terminale Santé permet aux lycéens de consolider leur dossier Parcoursup et de se préparer progressivement aux changements qui les attendent en 1ère année d’études de médecine et de ne prendre aucun retard en début d’année universitaire.

Sans la possibilité de redoubler la 1ère année de PASS, il est indispensable de commencer à se préparer à la sélection pour la faculté de médecine dès la Terminale.

Notre accompagnement se fonde sur notre parfaite connaissance du système PASS LAS des Antilles-Guyane et nos cours sont TOTALEMENT adaptés au programmes des Antilles. 

Nos professeurs sont des professeurs majoritairement issus de la Faculté des Antilles-Guyane, le plus souvent en poste ou Doctorants. Ils sont accompagnés d’étudiants de médecine qui connaissent parfaitement le programme local, qui ont tous été Grands Admis et qui connaissent leur matière sur le bout des doigts. 

L’année suivante, les élèves les retrouveront durant leur prépa PASS-LAS1 comme responsable de matière. 

Programme terminale

Nous nous sommes dotés d’une plateforme numérique innovante et ultra-moderne, qui répond parfaitement aux exigences d’un étudiant actuel : le support de l’intelligence artificielle permet d’avoir une correction des QCM en temps réel, une analyse des points forts et des points faibles. 

Nous avons la plus grosse base d’entraînement de QCM des Antilles-Guyane : plus de 12000 QCM à ce jour, en évolution constante.

Cette plateforme est aujourd’hui la plus complète du marché et bénéficie d’une renommée remarquable. 

Nous avons à coeur de choisir les meilleurs outils pédagogiques pour accompagner nos élèves et nous avons sélectionné avec soin les livres de cours qui accompagneront la Terminale Santé. 

Nous avons des objectifs pédagogiques d’excellence et les livres que nous avons sélectionné figurent parmi les best-sellers dans leur domaine. 

Nos élèves auront la chance de suivre les enseignements d’anatomie de Julien Yamin, auteur du livre d’anatomie « Toute l’anatomie humaine ».

Ces ouvrages accompagneront l’étudiant bien au delà de la Terminale car tous sont de niveau universitaire et ils seront utilisés encore pendant bien des années. 

Ajouté à ces livres, nous avons également des outils pédagogiques spécifiques mais que nous gardons « secrets » !! Et oui… n’oublions pas que c’est un concours avant tout et que nous gardons précieusement nos meilleures ressources pour nos élèves ! 

A partir de janvier nous accompagnons nos étudiants lors de leur inscription à Parcoursup. 

Nous sommes la seule prépa du territoire à avoir réalisé un sondage auprès des 800 étudiants de la promo 2023-2024 sur les mineures disponibles : nous avons un panorama exhaustif des 19 mineures des Antilles-Guyane et ce sondage n’est accessible qu’à nos étudiants ! 

Hors les élèves de Terminale ne savent pas faire les bons choix sur Parcoursup car ils sont général très peu (ou mal) informés. 

Hors la réussite en PASS-LAS1 commence dès le moment du choix de la mineure  ! 

Nous sommes reconnus pour avoir la meilleure préparation orale des Antilles-Guyane de PASS-LAS1 ! 

Ce savoir-faire nous le mettons à disposition des élèves de Terminale pour la préparation à leur Grand Oral : avec notre équipe pas de blabla ! Il passera devant un jury exigeant et pointilleux qui lui feront réaliser les ajustements nécessaires pour avoir 20/20 à cet oral ! 

Nous avons fait le choix d’équilibrer les cours entre les vacances scolaires et l’année et surtout nous avons fait le choix de ne pas donner de travail personnel à l’étudiant à faire « seul » ! 

Notre expertise pédagogique nous conforte dans la vision que sur une année aussi charnière que la Terminale, demander à un étudiant de travailler seul pendant 3 semaines sur un programme pédagogique est une illusion qu’il paiera le prix fort en PASS ! Car non seulement il n’aura pas les acquis nécessaires pour faire face à cette année mais pire encore il aura l’illusion de les avoir en jetant par ci par là un coup d’oeil à ses cours. 

La réalité est qu’en Terminale, il faut un encadrement fort et constant pour que l’élève tire réellement profit de cette expérience. Sinon, autant ne pas l’inscrire en prépa Terminale et le laisser cheminer tranquillement sa dernière année de lycée 

En revanche les séances de travail doivent être courtes pour pouvoir s’intégrer dans son emploi du temps déjà bien chargé : maximum 1h30 par semaine. 

Et les séances durant les vacances doivent être motivantes : raison pour laquelle nous avons choisi deux matières à fort engagement émotionnel que sont l’anatomie (UE8) et l’embryologie (UE6).