Préparer l'épreuve orale des Antilles-Guyane nécessite une approche sur-mesure et une maîtrise totale des attentes de l’épreuve. Avec nos entraînements intensifs, nos simulations enregistrées et l’expertise de notre formatrice, nous offrons à nos étudiants la meilleure préparation possible. Une méthode inégalée pour exceller lors de cette étape décisive.
L’oral des Antilles-Guyane est une épreuve unique, avec ses propres exigences et spécificités. C’est pourquoi nous avons conçu une préparation entièrement dédiée, pensée pour répondre précisément aux attentes de cette épreuve.Dès le second semestre, nos étudiants bénéficient d’un entraînement intensif, incluant :
Toutes les séances sont enregistrées, permettant un débriefing complet et détaillé pour identifier les points à améliorer et renforcer les acquis. Cet outil précieux permet aux étudiants de mesurer leur progression et d’affiner leur performance.
Un oral réussi, ce n’est pas seulement répondre à des questions : c’est convaincre, inspirer et montrer le meilleur de soi-même."
Notre prépa est reconnue comme la meilleure préparation à l’oral des Antilles-Guyane. Cette maîtrise repose sur :
Pour nos étudiants, cette préparation intensive est un véritable tremplin vers l’excellence, en leur donnant toutes les clés pour réussir avec brio cette épreuve décisive.
- Tout d'abord à tous les étudiants de LAS1-LAS2 et LAS3 puisque l'épreuve orale est obligatoire dans cette filière. La préparation orale est inclue d'office dans les programmes MediPass (LAS1) et MediLAS+ (LAS2-3).
- Elle s'adresse également aux étudiants de PASS qui ne seront pas Grand Admis mais acceptés à passer les oraux. La préparation oral est inclue dans le programme MediPASS.
- Les étudiants MediFlex et QCM+ ont la possibilité de rejoindre cette préparation moyennant un surplus qui est communiquée en mai/juin de chaque année : cette accès n'est pas systématique, il dépend du nombre de candidats déjà inscrits de façon automatique qu'il faudra préparer. Cette information n'est connue qu'une fois les résultats du semestre 2 communiqués.